Le fomru du Glucose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fomru du Glucose

la glucositude en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mal de crâne & Co

Aller en bas 
+4
Linke
Mru la Sirupeuse
Nouïlle
Blob la Mrue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

Mal de crâne & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de crâne & Co   Mal de crâne & Co - Page 2 EmptySam 19 Fév à 0:41

Bah, je sais pas...
Ca dépend de ce que ça soigne...
Des fois quand on a mal à la tête, on pense trop. Dans ces cas, il est pro-glucose de prendre du doliprane.
Mais des fois on ne pense plus du tout, on est tout mou. Dans ce cas, il est anti-glucose de se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

Mal de crâne & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de crâne & Co   Mal de crâne & Co - Page 2 EmptySam 19 Fév à 15:42

Donc la fièvre qui rend tout mou, c'est pro-glucose ? Pourtant, le mot fièvre a une connotation d'intense activité...
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

Mal de crâne & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de crâne & Co   Mal de crâne & Co - Page 2 EmptySam 19 Fév à 16:23

Le mot, soit. Mais l'état, il est parfois très glucose. Quand on ne pense que des conneries, ne réagit qu'à deux à l'heure tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Blob la Mrue
Glucopretresse
Blob la Mrue


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la Lampe...
Date d'inscription : 23/09/2004

Mal de crâne & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de crâne & Co   Mal de crâne & Co - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 16:44

Moi je trouve que le glucose consiste pour une bonne part dans des analyses instinctives (par exemple quand Mru et moi nous trouvons confrontées à une situation trop compliquée en tant qu'entité Nou-esque, nous l'abordons d'un point de vue glucose et allons au plus simple : faire ce qui nous coûte le moins).

De ce fait, si on veut savoir si "réfléchir", ou "le doliprane", est glucose, il ne faut pas passer par la logique (ça en revanche c'est acquis, la logique universelle n'est pas glucose). Ainsi, la notion officielle de réflexion, à savoir (l'ami Larousse est un idiot, l'ami Larousse est un idiot, tadidada dada dado, tadidada, dada, dado...) :

Réfléchir : v.t. (lat. reflectere, faire tourner). En parlant d'une zone (généralement une surface) qui sépare deux milieux, renvoyer la lumière, le son, les rayonnements dans le milieu d'où ils proviennent. Les miroirs réfléchissent la lumière
v.i. t.ind. (à, sur). Penser, examiner longuement. Réfléchir avant d'agir. Réfléchir à, sur l'avenir.
se réfléchir v. pr. Donner une image par réflexion. Les arbres se réfléchissent dans le lac.

Ici, vous vous dites tous : "Cette pauvre Raphaëlle, elle sait plus faire que des copier-coller, elle veut nous en mettre plein la vue avec des définitions dont la moitié ne nous intéresse pas plus que les chaussettes de l'Archiduchesse..." Vous avez tort : 1) l'Archiduchesse porte des bas-nylons, et ça, ça vous en bouche un coin, 2) la définition première de "réfléchir", c'est une histoire de sons et de lumières qu'on renvoie. Rien de bien crevant, et puis son et lumière ça fait des effets jolis à regarder, c'est Glucose. Après tout, une Lampe, initialement, ça fournit de la lumière, et nous adeptes, nous réfléchissons cette Lumière sacrée en prophéties et autres interprétations bénéfiques.

Ensuite, j'attirerai votre attention sur l'exemple donné en italique "Réfléchir avant d'agir." Quand on est glucose, c'est le meilleur moyen de ne pas commettre de blasphème ou d'hérésie : plus on passe du temps à rééééééflééééééchiiiiireuh, en étirant nos petits neurones faiblards par à coups et petit à petit, lentement surtout, moins on va se précipiter au devant du stress, de l'action, des décisions prises à la va vite et de toutes ces choses rapides, immédiates (et j'arrête ici ma longue liste d'insanités).

Enfin, "se réfléchir" = donner une image (par réfléxion). Or une image, comme disait Tonton Poléon, c'est toujours plus facile à comprendre qu'un long blabla comme celui que vous venez de parcourir...

Note : Mon avis concernant le doliprane est que compte tenu de la sonorité enrhubée et bolle du bot (sdif, POOON !!! ) et de l'odeur assez fade qui s'en dégage, on peut dire qu'il s'agit de quelque chose de glucose. Comme ça, il n'y a pas à chercher loin, et ça, c'est un vrai parcours de la logique glucose. J'ajouterai à l'attention des (fausses) sceptiques que la doliprane n'est jamais qu'une poudre blanche, et ça aussi, ça évoque des effets sons et lumière, indubitablement glucose.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

Mal de crâne & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de crâne & Co   Mal de crâne & Co - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 15:45

En même temps, je ne pense pas que le terme fadasse soit spécialement conçu pour le glucose : je n'ai pas le sentiment que nos glucoprêtresses soient fadasses, ni mêmes que nous, membres de ce fomru, le soyons.
Revenir en haut Aller en bas
Blob la Mrue
Glucopretresse
Blob la Mrue


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la Lampe...
Date d'inscription : 23/09/2004

Mal de crâne & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de crâne & Co   Mal de crâne & Co - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 12:40

En fait je crois que ce que je voulais exprimer par fadasse, c'est plutôt l'état dans lequel je me sens après avoir snifé du doliprane... C'est vrai, le doliprane ça a une drôle d'odeur qui produit un effet blubleuboublob.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/
Contenu sponsorisé





Mal de crâne & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de crâne & Co   Mal de crâne & Co - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de crâne & Co
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fomru du Glucose :: VRAC :: Le Glucose-
Sauter vers: