Le fomru du Glucose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fomru du Glucose

la glucositude en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De l'esthétique des lampes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyMar 8 Fév à 21:22

Cet après midi, en allant en ville, je suis passée devant un magasin béni car vendant des lempes à glucoses. Il y en a avait comme toujours de plein de formes différentes et au couleurs variés mais un modèle particulier a attiré mon attention. C'était un modèle comme je sais que Nouille en a, à savoir avec les pieds décorés d'espèces de vagues de vagues blanches...
Personnellement, je trouve que ça va un peu à l'encontre de l'esthétique glucose de décorer ainsi le pied des lampes...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que le motif aille à l'encontre de la glucositude ?

(Et d'abord je poste des sujets débiles si je veux na !)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyMer 9 Fév à 0:31

céslaoui euhhhhhh...
je n'ai pas vu la gueule des ces Lampes aux bases décorées, mais je pense que toutes ces vagueulettes, ça fait beaucoup, trop sur une lampe... Et encore une comparaison en rapport à la bouffe : pour moi, c'est un peu comme un gateau auquel tu rajoutes et des amandes, et du sucre glace, et du caramel, et de la crème fouettée, et de la crème anglaise, et des pépites de chocolat, et de la confiture... etc... Enfin de compte, s'en est très écoeurant... puker
Les plus belles à mon humble avis sont celles à bases simples... Leur "bicolarité", et leur(s) forme(s) suffisent... Ce qui est simple est parfois ce qu'il y a de plus beau...
Sur ce : Vive les Lampes blob bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyMer 9 Fév à 15:48

hein?!!!!!!!!! choking ! mais j'ai pas de lampes comme ça moi!!!!j'ai simplement dit que je trouvé ce concepte marant et que éventuelment je décoreré le socle de mikeuline mais j'ai jamais di que j'allais le décorer pareilement!!!
Et puis finalement j'ai pas décoré son socle la trouvant parfaite comme elle était na ! et aussi par flémme look up mais c'est tout...et il est vrai que ces vagelette sont pas top mais comme j'ais dis que c'est le concepte que je trouvé simpa!!!Mais sinon voila lol et j'aime Mikeuline tel qu'elle est que personne ne ce méprenne!!
voila vive les blob vert
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyMer 9 Fév à 17:50

chuuuut toutes mes excuses...J'avais cru comprendre que Mikeline appartenait à la race des lampes au pied décoré...Grosse méprise que vous supplie d'excuser chère Nouille...
Ainsi, vous aussi vous trouvez que le motif ne s'accorde pas avec la pureté des formes des lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyMer 9 Fév à 18:02

Exactement chère gluco-prêtresse !
Faut pas chercher quelque chose de trop complexe dans l'esthétique des Lampes... T'as raison, faut qu'elles conservent leur puretée... Des décorations sur elles, ça fait plus parasite qu'autre chose...
Mais par contre, l'idée qu'une Lampe ait une forme variant de la forme en fusée, c'est appréciable... content
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyMer 9 Fév à 20:05

Mmmmh...et encore...Mais en même temps, moi je suis une puriste, voire une extrèmiste diront certains donc...
Et de toutes façons, quand on glucose, c'est dans le noir non ? Et à ce moment là, les pieds des lampes et leur forme on ne les voit plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyMer 9 Fév à 21:21

C'est vrai, mais on voit le liquide et les blobs, or si la lampe a une forme qui pencherait vers celle de... je sais pas... euh... une algue carrée, ben o voit la forme quand même...
Mais faut que la forme reste assez simple quand même... Et allongée !
Parce que par exemple, une Lampe en forme d'étoile, ça serait pas beau à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyJeu 10 Fév à 0:35

Pire : ce serait un non-sens !!
Allons, une lampe n'est pas sensée avoir la forme de quelque chose !
Une lampe est une lampe point-barre.
C'est comme dans toutes les religions (ou presque. Bon comme dans pas mal de religions, pour ne pas prendre le risque de dire une connerie) la divinité est abstraite et n'est pas quelque chose qui représente...quelque chose.
Je sais pas si on me suit vraiment là...Confused


Dernière édition par le Jeu 10 Fév à 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyJeu 10 Fév à 22:26

Et elle n'est pas représentée...
Notez quand même que Jésus est représenté...
Bon, ce n'est pas dieu... Ben notez, y'a un tableau (je ne me souviens plus de son nom) représentant dieu concevant Adam... Ben il est représenté comme un vieux barbu vaguement musclé (c'est quand même pas le père noël ?)... Bon d'accord, arguments pourris...
Mais je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyVen 18 Fév à 16:03

De toutes façons, les vaguelettes aussi, c'est un non-sens, ça évoque un MOUVEMENT!!! Qui peut s'avérer VIF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyVen 18 Fév à 18:55

Ceci dit, ne tombons pas dans l'excès ma chère Eowyn. Tout mouvement n'est pas à rejeter en bloc. Les blob violet eux mêmes ont un mouvement. Le mouvement est parfois bien plus glucose que l'immobilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyVen 18 Fév à 22:36

C'est bien dans cette optique là que j'ai rajouté vif. Les vaguelettes, c'est la mer, qui peut parfois se montrer déchainée, on l'a vu il n'y pas si longtemps....non mais! vous imaginez un tsunablob ? C'est vraiment un non-sens!
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyDim 27 Fév à 13:03

Dans ce cas là, on n'appelerait pas ça un tsunablob puisque ce n'est pas glucose. Ou mais sinon, un tsunablob, un vrai, c'est génial, ça serait tout mou, énorme, tiède, et ON POURRAIT SE VAUTRER DEDANS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyJeu 30 Mar à 20:28

Je relance ce sujet sur un thème un peu plus vaste : l'esthétique glucose en général.
Comment la définiriez vous ? Avez-vous des questions à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyVen 31 Mar à 13:49

Avec des lignes courbes déjà. Pas de truc droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyVen 31 Mar à 16:42

Oui, sinon c'est classique. Classique = règne de la raison =/= glucose.
En même temps, faut pas que ça soit trop baroque non plus..Quelque chose de trop fouilli, c'est pas glucose.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyVen 31 Mar à 18:04

je sais pas pourquoi mais "raison" et "glucose" dans la même phrase ça sonne bizard...
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptySam 1 Avr à 19:06

Oui tout à fait d'accord, pas de baroque. Mais beaucoup de kitsch hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyJeu 6 Avr à 23:22

De translucide aussi.
Et de mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyDim 9 Avr à 16:23

Et pis des couleurs gazou! gogol
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyLun 17 Avr à 20:34

Pour ma propre personne, qui exprime tout personnellement son avis personnel, il est clair que le glucose a une esthétique confortable : l'oeil n'est pas heurté, ni par les courbes, ni par les couleurs, qui malgré leur...caractère non discret se marient ensemble pour constituer une capsule environnementale agréable à l'observateur.
J'entends ici par "confortable" la possibilité que l'objet donne envie à l'observateur de se vautrer dedans, miniaturisation nécéssaire de l'individu ou non.
Vala.
Ah oui, aussi, il me parait que l'esthétique glucose est non bruyante, si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyLun 17 Avr à 22:46

Ou alors qu'elle donne l'impression d'entendre le bruit (plutôt abstrait, j'en conviens) du blob qui se détache dans un sublime élan mystique de la masse sirupeuse pour s'élever plein d'espoir vers la masse strutsée promise.
Enfin quoiqu'il en soit, je ne peux pas associer le glucose au silence, l'activité même du glucosage se faisant en musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes EmptyDim 2 Juil à 15:09

Non, pas de silence pour le glucose, mais des bruits étouffés, ben des machins qui crient et qui sont mega bruyants.
Oui, des "bloups" c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'esthétique des lampes Empty
MessageSujet: Re: De l'esthétique des lampes   De l'esthétique des lampes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'esthétique des lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fomru du Glucose :: VRAC :: Le Glucose-
Sauter vers: