Le fomru du Glucose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fomru du Glucose

la glucositude en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les lycéens en grève

Aller en bas 
+3
Kro
Mru la Sirupeuse
Coquine officielle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 1 Mar à 22:54

salut la compagnie

comme vous le savez je suis une militante ds l'ame et je soutien a fond ts les lycéens qui font greve pr sauver notre éducation de la déchéance.
ils étaient 3000 ds les rues le fameux jeudi de notre ds de physique ( et j'étais des leurs!) et 2500 aujourd'hui ( la je n'y étais pas allez savoir pourquoi!!)
mais voila il m'est arrivé de culpabiliser et de me dire : pq je fais greve?
alors je propose ce topic ( on verra si il a du succès ) pr que nous en débations et que nous nous tenions plus au courant de ce qui se passe et aussi permettre d'avoir plusieurs avis sur la question!
d'apres ce que jai entendu ils veulent le bac au controle continu, enlever des options, favoriser les dédoublement mais au désagrément de quel autre matière, et supprimer les tpe!! ( ce qui n'est pe etre pas un mel vu la passionnance du truc!)
bref je ne trop quoi en penser et je compte sur vos lumiere!!!
coquine

ps : parait qu'il veulent enleer l'eps aussi , et le latin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMer 2 Mar à 23:58

Moi ça me gonfle un peu que les lycéens s'enflamme comme ça sur des "il parait".

C'est pourquoi je répondrai plus avant dans ce topic après avoir fini de lire le projet de loi (que Blob m'a envoyé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyJeu 3 Mar à 19:49

Perso, je m'enflamme pour ce qui me touche et ce dont je suis sûr et ça me suffit, comme la supression des pions remplacés pas des flics. On n'est pas en prison, bordel!!!! Mais franchement, j'ai pas de complexes à faire la grève, surtout que je prends pas ça comme ça : mon cours de maths a été pour ainsi dire annulé, et mardi je n'ai loupé que l'eps dont j'étais dispensée. Par contre, ce que je trouve vraiment minable, c'est ceux qui profitent de ces manifs pour sécher alors qu'ils se foutent complètement de la réforme, et aussi les racailles qui vont dans la manif juste pour foutre la merde.
Mais je te comprends Mru, parce que c'est vrai que ça me fait marrer quand je vois des pancartes "Préservons les Ses", parce que la loi a été aménagée, Fillon a reculé sur ce point en mettant la LV2 dans le tronc commun, ça veut dire que les gens qui disent ça ne connaissent que les "il parait" du projet.
Ce que je trouve trop drôle, par contre c'est ceux qui disent "tu te rends compte c'est un scandale, on va supprimer les TPE", parce que la plupart des lycéens se font chier un max en TPE, et si ce n'était pas le gvt qui le proposait, je suis sûre que certains approuveraient alors que là ils manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMer 23 Mar à 21:17

Pour ma part, je suis contre la réforme, mais j'avoue n'avoir pas encore manifesté (là est mon tort).
Je voulais faire remarquer : Nombreuses sont les personnes qui portent ce brassard jaune fluo marqué de ces mots "pour notre éducation"... Bonne idée pour les manif' ! Mais notez que ces personnes en bloquant les bahuts (ce qui est médiatique je le conçois, et donc pas forcément mauvais pour ce qui est de se faire remarquer et peut être entendre...).
"pour notre éducation"... Mais en attendant, on refuse cette éducation. N'y a t-il pas un non-sens ???
Bien que ce fut très appréciable, d'après les propos qui m'ont rapporté le blocus des Eaux Claires, que les manifestants ont laissé passer les prof's et élèves de collège et prépa...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptySam 26 Mar à 20:49

Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, mais bon, si c'est le seul moyen de se faire entendre...Le truc nul, c'est la CGT qui veut récupérer ça pour transformer le mvt en une grève générale, nostalgique de Mai 68, alors que Mai 68 c'était unique, ça ne peut et ne doit pas se reproduire, ça n'aurait pas de sens!
Mais, en vrai, ces blocages me font plus l'effet d'un véritable chant du cygne.
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptySam 26 Mar à 21:12

Peut être parce que certain lycéens manifestent pour se révolter pas uniquement contre la réforme... Et éprouvent un certain plaisir, une certaine joie, à manifester cette révolte. C'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyDim 27 Mar à 21:53

Ca veut dire quoi, "se révolter en manifestant ?" Ca fait vraiment cliché, je suis ado, donc je suis rebelle, et c'est ça qui discrédite les manif, l'idée que de toutes façons les ados font ça pour montrer qu'ils sont rebelles. Et c'est pas vrai, de nos jours, les ados sont conformistes, que ça vous fassent bondir ou non, on défend les mêmes valeurs que nos vieux, donc on ne peut pas dire qu'on soit rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 29 Mar à 18:40

un truc qui est totalement ilogique c'est que en plus en mai 68 ils manifestaient entre autre pr instaurer le controle continu au bac :
Citation :
au nom de l'égalité des chances , les lycéens réclament un contrôle continu des connaissances et accusent l'évaluation finale de ne pas traduire la réalité de l'investissement fourni durant l'année.
Phosphore

Avouez qu'on se contredit qd meme pas mal et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on veut!!
En fait ce qui me révolte le plus ds cette histoire c'est que le gvt ne nous écoutent pas et se fichent de notre avis. C'est le principe qui est évoltant on est censé être en démocratie et la je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le peuple qui gouverne! mais a ce qu'il parait si on avait écouté "la plèbe" la peine de mort existerait encore alors la je ne sais plus quoi penser


____________
Edit de Salamandre : j'ai refait tes quote ma coquine, tu t'étais plantée...
Et PS, si tu pouvais faire un peu plus gaffe à l'orthographe, des fois c'est limite pas compréhensible...Là, je suis repassée dessus mais bon, je compte pas le faire à chaque fois non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 29 Mar à 19:40

caro alias odile a écrit:
Ca veut dire quoi, "se révolter en manifestant ?" Ca fait vraiment cliché, je suis ado, donc je suis rebelle
(...)de nos jours, les ados sont conformistes, que ça vous fassent bondir ou non, on défend les mêmes valeurs que nos vieux.

C'est peut-être un cliché que de dire qu'on est rebelle parce qu'on est ado, mais ce que tu dis après, sans être un cliché dans le sens où c'est plus récent comme "phénomène" est aussi une généralisation qui n'a pas de sens.
Comment peut-on dire "les ados sont comme ça" ?? Dit-on "les adultes sont comme ça" ? N'y aurait-il pas de notion d'individu en dessous d'un certain age ???
Oh, je sais, les ados sont plus sujets aux effets de mode, de masse, ont un besoin d'identification, tout ça....Mais reconnaissez au moins qu'il y a aussi bien les rebelles de base "clichés" qui manifestent juste pour extériorsier une colère globale que des ados comme ceux dont parle caro qui sont conformistes et défendent les idées que papa a dites au dernier repas de famille. Tout comme il y en a qui en ont rien à foutre de tout, tout comme il y a qui sont vachement mieux renseignés que beaucoup d'adultes tout comme il y a en a qui....Etc...On ne peut pas dire "les ados sont...". C'est puéril je trouve comme classification. Ca sonne un peu comme l'expression enfantine "les grandes personnes", genre "de toutes façons, les grands ils comprennent rien" ou alors "les adultes ils sont toujours occupés".
Voilà, c'était mon petit "coup de gueule".


Ensuite pour ce qui est de faire un deuxième mai 68...
Je suppose que ça a dû être cité à chaque fois qu'il y a eu une ambiance de grève plus ou moins général depuis lesdits "évenements"...C'est un peu un truc qui fait "rêver", genre "et si ça se trouve, ça va carrément devenir un second mai 68 !". Ca relance le moral des troupes je crois, de leur dire que leur mobilisation peut conduire à un événement qui marquera l'histoire. Avouez que c'est quand même exaltant !
Alors après, que ce soit mai 68 ou autre chose...Le tout c'est d'avoir un modèle qui soit connoté dans l'inconsceint collectif. Tu dis mai 68 à un ado de base (genre un "rebelle") ça lui fait envie, même si au fond il ne sait pas grand chose de ce qui s'est vraiment passé et pourquoi.Le fait que ça soit "reproductible" ou non, n'a pas vraiment d'importance au fond...
Bon, après, c'est sûr que les dirigeants feraient bien de choisir avec plus de soin leurs exemple, parce que là, ce que nous fait remarquer coquine décrédibilise le truc...On voit tout de suite que c'est juste ce que j'ai dit au dessus, un truc pour motiver les troupes.
De toutes façons, moi je vois mal ça finir en mai 68 bis...Déjà que ça s'éssoufle un peu...
Et quand je pense que j'ai même reçu une chaine de mail qui disait que le 10 avril ça allait être la révolution....look up
Je vois mal ça se faire en même pas un mois alors qu'il n'y pas d'organisation particulière prête à diriger une "révolution", pas de contexte vraiment favorable ni quoi...
Eh, les gars, une révolution, une vraie, c'est pas occuper les lycées et se bourrer la gueule aux manifs ! C'est violent une révolution, une vraie, une qui fait changer les choses radicalement ! C'est aller risquer sa peau le plus souvent, et on le fait pas juste parce qu'on vit dans "un monde de merde".
Quand on a un peu de culture historique, on sait que ça se fait souvent parce que le peuple est vraiment à bout, parce qu'il crève la dalle par exemple (1789 en France, 1917 en Russie)
Alors bon, leur révolution, je veux pas dire mais hem...
Et quand je pense que certains seront tout exaltés à la lecture de ce mail que je n'ai pour ma part fait que survoler passé les deux premiers paragraphes...Rolling Eyes

ça va vous avez eu le courage de tout lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 29 Mar à 22:08

oui

Suis d'accord... D'ailleurs, "être rebel" c'est à la mode, et le marketing se développe largement dessus. ça n'a plus aucun sens ! d'ailleurs, je trouve que notre société a le don de dénaturer chaque notion... Bon là n'est pas le sujet, donc passons, malgré le fait qu'on puisse largement développer le sujet.
C'est étrange Mru, car la date de révolution que j'ai reçue, c'est le 30 avril... C'est beau l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 29 Mar à 23:11

Quand je dis "les adois sont comme ça", je parle d'un point de vue sociologique, c'est à dire que je dis globalement, mais il ya bein sûr des exceptions....qui confirment la règle! Mais être conformiste ne signifie pas être fils/fille à papa, cela signifie seulement être représentatif de sa culture d'origine (ensemble des normes et des valeurs appartenant à une même société)
Pas convaincu ? Dites vos 5 valeurs principales et on va bien voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMer 30 Mar à 13:35

Mes 5 valeurs ? céslaoui
Je n'en ai pas.
Enfin, pas comme ça que je pourrais lister...Vraiment, rien ne me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMer 30 Mar à 15:56

T'as forcément des valeurs, genre la justice ou la tolérance ou je sais pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMer 30 Mar à 18:43

courrir nus dans les champs de blés avec un chapeau de paille sur la tête et une paquerette dans la bouches a plus de 500 personnes ça c'est de la révoluton!!! Je sais c'est complétement débile mais j'avais envi de racconter une grosse connerie alors voila c'est fait!!!Car on ne pense jamais assé a la vrai valeur de la nudité dna sun champs de blés par ce que au moin t'es sur d'être ermarqué et avec un peu de chance si t'es pas cofré tu sera écouté voir même entendu...
quand je vous disez que je voulai raconter de la me***.... gogol
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMer 30 Mar à 22:08

caro alias odile a écrit:
T'as forcément des valeurs, genre la justice ou la tolérance
Oui, je voyais bien que c'était de ce genre de valeur que tu parlais mais des valeurs de ce type, je n'en ai pas.
J'ai des valeurs à un titre beaucoup plus individuel, une sorte de code de l'honneur personnel, mais pas de valeurs que je défends "corps et âme" dans l'absolu genre l'ouverture d'esprit, la tolérance, la non-violence ou je sais pas quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMer 30 Mar à 23:26

Bon je me prête au jeu... Amitié, bonheur, paix, et euh merde... je sais pas moi ! Tout comme Mru, je ne me suis jamais demandé quelles étaient mes valeurs... On est pour ainsi dire mises au pied du mur. De plus, le fait que l'on sache ce que tu veux nous prouver va plus ou moins influer sur notre réponse, très inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyJeu 31 Mar à 18:19

Ca peut être aussi des trucs comme la bonne humeur ou la fantaisie, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyJeu 31 Mar à 19:14

Ouais mais ça c'est plus des valeurs qu'on va défendre dans des manifs, c'est des valeurs personnelles, comme celles dont je parlais (tiens, je m'autocite pour la peine, ça fera du bien à mon égo)
moi même Very Happy a écrit:
des valeurs à un titre beaucoup plus individuel, une sorte de code de l'honneur personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyLun 4 Avr à 22:51

Mais la tendance de nos jours est à l'individualisation, cad que les valeurs diffèrent d'un individu à l'autre. Mais elles ont quand même une cohérence entre elles. Par exemple, y'en a qui diront la tolérance ou d'autres diront la solidarité, mais ça peut être lié
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 5 Avr à 18:31

mais je dis ma principale valeur c'est la FRATERNITE surtt pr les comparatifs latins mais sinon c ca en général
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyLun 25 Avr à 15:22

Bon, ben ce topic, il est un peu mort maintenant, vu que y'a plus de mouvement lycéen, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyDim 1 Mai à 15:50

fillon a pas retiré ya peu de tps quelques points de sa réforme j'ai cru entendre un truc sur le financement et lautre chai plus
ca devait etre super important
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyDim 1 Mai à 17:53

Ben, y'a le Conseil de je sais plus quoi qui a voulu que deux amendements soient retirés, mais lesquels, ça j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 3 Mai à 19:12

C'est très clair tout ça (sans reproche), mais remarquez, c'est limite du gossip' ça... content
Notez que apparemment ça ne dérange pas tant que ça les lycéens que les TPE soient semi supprimés... Enfin je dis ça, mais peut être que je me trompe... Allez savoir : peut être que ceux qui soupirent en disant qu'ils aimeraient bien que les TPE soient fini pensent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève EmptyMar 3 Mai à 21:42

Je suis d'accord avec toi, à mon avis, dans la masse des lycéens qui protestaient contre la supression des TPE, la plupart ne disaient ça que histoire de dire queleque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lycéens en grève Empty
MessageSujet: Re: les lycéens en grève   les lycéens en grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lycéens en grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fomru du Glucose :: VRAC :: Débats et culture-
Sauter vers: