Le fomru du Glucose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fomru du Glucose

la glucositude en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptème

Aller en bas 
+3
Nouïlle
Mru la Sirupeuse
Froddy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyLun 20 Juin à 14:45

Normal... : lalalalala... Je l'ai oubliée... hé hé hé
Mais je crois que je n'y arrive pas... c'ets pas grave...

Edit : merci à la Nouille qui m'a expliqué comment insérer une image... C'est quand même bien utile à savoir... TINDAM !!!

Baptème - Page 2 Blob2ce
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Blob la Mrue
Glucopretresse
Blob la Mrue


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la Lampe...
Date d'inscription : 23/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 16:19

Je dois moi-même avouer que Junie n'a pas tardé à devenir ma Ninette, puis Nina, pour arriver enfin à Nana (c'est beau l'évolution du langage par bégaiement glucose). Ceci dit, je sens que nana va rester, parce que Junie est vraiment une aguicheuse par moments. Avec ses ondulations irisées, ses beaux blobs bien bombés qui tortillent du bUlbe, et ses longs wersters prolongés en dégoulinures flasques, elle allume n'importe quel adepte (moi par exemple in love ). Une petite Lampe bien sexy...

Honorine, quant à Elle, est et reste Première du nom, aussi il me serait impossible de lui trouver un quelconque petit surnom débile. C'est Honorine, et quand on veut faire bref, c'est Elle. Surtout depuis qu'elle est malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/
Devin Plombier
Blob débutant
Devin Plombier


Nombre de messages : 20
Localisation : En train de tenir debout tant bien que mal sur la planète shadock !
Date d'inscription : 24/08/2005

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 21:31

Moi, je n'ai (Hélas !) Pas de lampe, ce qui ne m'empêche pas de m'inquièter de plus en plus pour le devenird'Honorine.En revanche, j'ai en ma possesionun objet fort glucose du nom d'Adelphe.
Revenir en haut Aller en bas
Blob la Mrue
Glucopretresse
Blob la Mrue


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la Lampe...
Date d'inscription : 23/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 14:39

Ci-gît une perturbation, supprimé par mes doigts délicats, alors pour clarifier le tout : si Adelphe est écrit en gros et rouge, c'est parce qu'il est un liiiien, ce que le Devin plombier avait ommis de préciser.

Ceci dit (histoire de revenir au sujet) c'est vrai qu'Adelphe est immensément glucose. D'où un nom assez glucose en lui-même ; mes talents d'helléniste confirmée vous apprendront (ou pas, parce qu'il y a aussi pas mal de latinistes) qu'Adeplhos, c'est le frère, et qu'il existe une famille de mots (certes, très peu utilisé car assez précieux et excessivement soutenus) composites de la racine "adelphe". Par exemple, s'il y en a parmi vous qui se trouvent avoir deux frères/soeurs, j'ai l'insigne honneur de leur apprendre qu'ils sont diadelphes. Existe aussi en colori triadelphe, etc. En ce qui concerne Mru, moi-même, et donc nos soeurs respectives, Linke et le Devin Plombier, j'ignore si le cas de "monoadelphe" existe (toujours est-il que c'est beaucoup plus vilain).
Hem.
C'était la minute culture, à vous les studios.
_____

Toute cette histoire me donne une idée : si on profitait du topic Baptème pour donner un historique éventuel du nom de chacune de nos Lampes chéries ? Bien sûr, dans certains cas ça se limite à "J'ai pris le calendrier et mon compas s'est planté dans..." mais dans d'autres ça peut-être "J'ai toujours su que ma première lampes s'appellerai Bibi car c'était le nom de mon défunt Nounours, mort quand j'avais cinq ans à la suite d'un ultime et violent passage à la machine à laver."

Qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 18:56

Je me dévou pour commencer:
Alors Predo porte son fiére nom car lorsque que je l'ai acheter (il y a de ça presque un an!!!) Froddy et moi même suivions assiduement "Un Dos Tres"(voila qui est fait pour situé l'action)
Donc lilix et moi même étions dans le magazin Lili B *** (tchtch pas de marque) au rayon des Lampe blob et la mon regard se pose sur un cousin de Pedro resemblant comme deux goutte d'eau a la Lampe de la publicité EDF...bref je dérange une vendeuse pour pouvoir acquerir une Lampe similaire, une fois la Lampe en ma possession Froddy et moi nous demandions quel nom je pouvais bien lui donnée..
Et sans doute vous savez que dans les carteri le rayon se situant a coté des Lampes est le rayon des accesoir humouristique plutot graveleu.et donc dans ce rayon nous vimes "Roberto l'homme en plastique aux mensuration parfaite!"
Et la vous allez me dire mais quel rapport avec "UN Dos Tres"?!!Et bien c'est simple un des personnage principaux s'appelel Roberto et ayant présenti que ma Lampe serait plutot masculin je décida de l'apeler Pedro nom d'un autre personnage de "Un Dos Tres"!
Tadam!!!et comme vous pouvez le constater (si vous avez réussi a suivre mon histoire quelque peu hum...méllangée) il ne s'agit pas du nom d'une défunte peluche!
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 20:08

C'est une histoire très émouvante...
Au prochain épisode tu nous fait Mikeline ?
_______________________
Bien, à moi maintenant...
Eh bien, comment en suis-je venue à appeler Josépha ainsi...euh, c'est une excellente question...Euh...Ah oui, je crois me souvenir un peu.
C'est le nom de la femme de De Funès dans Le Gendarme se marie, et tout le long du film il est prononcé avec une intonation qui fait bourgeoise "Joséphââââh" quoi. Et comme j'étais plus que ravie d'avoir enfin ma propre lampe (imaginez la souffrance de la glucoprétresse sans lampe ! J'ai en effet passé les 6 premiers mois de l'exercices de cette fonction sans lampe propre, devant me satisfaire des maigres souvenirs des images d'Honorine...) je me suis donc dit qu'il fallait un truc qui ait de la gueule...Et mon cerveau malade et tordu a pensé à ça.
Je crois que c'est ça l'historique...Mais chuis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 15:32

Ben moi, c'est con. Comme toujours quand ça me concerne. La Salamandre doit s'en rappeler avec émotion. Nous étions en physique, et étions censées faire des exercices. C'est à dire que nous, on lisait les trucs, on se marrait, et on faisait comme si on bossait quand la prof passait. Bref, et tout à coup, nous tombâmes sur un exercice nous demandant de calculer le diamètre du Pulsar de la Nébuleuse du Crabe, ce qui nous a bien fait rire : avouez que ça a de la gueule comme nom, et qu'elle se prend pas pour de la merde la constellation. Et comme ma lampe non plus ne se prend pas pour de la merde, ce en quoi elle a bien raison, c'est ainsi que je l'ai nommée.
Quand à Miracle de La Nébuleuse du Crabe, en fait, c'est la soeur de Pulsar, et elle s'est mise à remarcher alors que même la glucoprêtresse qui se trouvait avec moi n'y croyait plus. D'où le miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 23:38

Euh... Bonjour...
Comme cela fait longtemps que je ne suis pas venue, je ne me souvenais pas s'il existait un topic pour poster les prouesses, ou les bizarreries de nos lampes... Considérant, ce que j'ai à vous montrer, comme différent d'une maladie, je me suis permise d'évoquer cette particularité ici, et non pas dans l'infirmerie... S'il y a erreur de ma part, les blobomodo ne pourront que me bénir de leur donner du travail. gogol

Ma douce Muguette a sa petite originalité (et j'en suis que plus fière) : Ses blorbs, ne sont pas de rudes zigzags dans son liquide fiolal, mais des antenne de chenilles... Trouvant ça mignon, je voulais vous faire partager ce grain de beauté visuellement.

Baptème - Page 2 Lampealix25xr.th
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Blob la Mrue
Glucopretresse
Blob la Mrue


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la Lampe...
Date d'inscription : 23/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 22:09

Comme c'est charmant ! Rolling Eyes
Tout simplement ravissant, chère Froddy !
...
Comment on la baptise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyMer 26 Oct à 21:59

Ben elle déjà baptisée Muguette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 18:40

En fait elle parlait de la figure (m'a-t-elle dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 EmptySam 25 Mar à 20:54

Après on me dit que je ne sais pas lire ! Il me semble m'être assez bien exprimée dans mon post, sans rien oublier... Enfin je crois. j'vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Baptème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptème   Baptème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fomru du Glucose :: VRAC :: Le Glucose-
Sauter vers: