Le fomru du Glucose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fomru du Glucose

la glucositude en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TCHITCHA!

Aller en bas 
+7
Blob la Mrue
Froddy
l inconnu
Coquine officielle
Mru la Sirupeuse
Linke
Nouïlle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyDim 20 Fév à 17:43

Bon, je débarque 10 000 ans après, donc mon message recouvre mes réflexions sur l'ensemble du topic :

1°)Pour Linke, je pense qu'il s'agit d'une erreuer de jeunesse, personnellement, je ne vois pas comment on peut trouver beau ce mec qui me balançait des tubes de colle sur la tronche en latin en 5°. Bon bref.

2°)Keanu Reeeeeeeeeeves est absolument magnifique, n'en déplaise à Solenne. Raaaaah, quand il dort lors de sa première apparition dans Matrix in love

3°)D'accord avec Mru la Sirupeuse, La Folie des Grandeurs est sublime, mais il faut également voir ces films cultissimes que sont La Grande Vadrouille et le Corniaud.

4°)Shrek 2 est également fantastique : "Quelque chose me dit que je ne serai pas dans les tons des rideaux de la salle de billard!" "Arrête, ce n'est pas du tout leur genre" "Ah non, c'est sûr, ils nous ont ramené les fanfarons versions tutu et clarinette!" Et que dire de Potté ?

5°)Je suis choquée, pas l'un d'entre vous n'a encore évoqué LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN!!! Tsstss...."Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un aretichaud a du coeur!"

6°)Idem pour Le Père Noël est une ordure

7°)Je suis récemment allée voir Closer avec le grand machin et notre marmellou nationale, et franchement, il est bien, ok, on n'y apprend du voca aussi chatié que "jouir" ou "sucer" si on le regarde en VO, mais sinon, il est bien, en plus les acteurs jouent juste. Et pour celles que je n'aurais pas encore convaincue, il y a Jude Law dedans. Quant aux hormones de la gente masculine, elles sont également prises en compte, puisque se trouvent au générique Nathalie Portman (Amidala dans Star Wars) et Julia Roberts.
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyDim 27 Fév à 12:08

Puis bon, Nathalie Portman dans pas n'importe laquelle de tenue... Enfin bon tout ça quoi !
Oui, il est vrai que Closers n'est pas mal... Ce n'est pas seulemement une histoire d'adultes qui se trompent entre eux, ça évoque aussi ce qu'il faut taire, dire, cacher... Mentir ou pas ? Que vaut-il mieux savoir sur l'autre (dans un couple) ? Un sympathique huis clos (puisque la pellicule ne laisse paraitre principalement que les quatres acteurs susmentionnés dans le post de Caro) sur les relations sentimentales et sexuelles... Et puis on rit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyDim 27 Fév à 23:23

Sinon, un film bien mais qui m'a fait flippé comme une malade (vous allez me dire qu'il m'en faut peu mais bon...), c'est "The Village". Beaucoup ont été déçus par ce film, mais je trouve que la réflexion qu'il y a derrière est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMar 1 Mar à 21:54

J'l'ai pas vu : Est ce que tu peux le raconter brievement si c'est possible, et si ça dérange personne (au cas où quelqu'un allait bientôt le regarder en DVD...enfin je cherche loin quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar à 13:47

Et ben mon frérot l'a en DVD c'est vrai que des moment sont "flippant" dans le village mais..bon y a plus...et le début du film vraiment et bie! mais perso je trouve que a la fin ça part un peu en croquette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyJeu 3 Mar à 19:40

En fait, c'est les habitants d'un village qui sont traumatisés par "Ceux dont ils ne parlent pas" et qui squattent la forêt autour de leur village, ils vivent donc totalement isolés du monde, jusqu'au jour où une fille veut aller à la ville chercher des médocs pour soigner son chéri qui a été mortellement blessé. Son père lui apprend que ces monstres n'existent pas, en fait, les anciens du village (dont lui) ont été horrifié du monde dans lequel ils vivaient quand ils habitaient en ville. Ils ont donc créé une communauté isolée de ce monde et inventé ces chimères pour retenir leurs enfants.
Wala, donc ça fout bien le démon quand t'apprends que t'as flippé une heure pour rien mais sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyLun 21 Mar à 20:58

Bon comme vous savez Dimanche 20 lundi 21 et mardi 22 mars c'est le printemps du cinéma et les films sont tous a 3€50 et donc comme chaque fête cinématografique de se genre je fais du ciné a la chaine!!et don chiére (donc dimanche)je sui sallé voir:
Hitch:Comédie romantique avec will smith(ff) si vous voulez vous bidonner en matter will smith(ff) (si vous l'aprécier physiquement...)je vous le conseille il est vraiment bien!!!Même si vous voulez pas matter!
TCHITCHA! - Page 3 1840509016gj

Assaut sur le centrale 13:Film d'action américain avec ethan hawk(je sais plus quel film) et Lawrence Fishburn (Matrix 1,2et3) en gros des gars font un assau sur le central de police n°13 et pour sauver leurs peau prisonniers et flic doivent s'allier....trés bien aussi!!
TCHITCHA! - Page 3 1840829514te

Capitain Sky:Avec jude Law (Closer...) et Gwyneth Paltrow et Givani Ribizi(friends,60secand chrono....) film d'aventure tout public c'est marrant et bon Jude Law...l'histoire est bien trouvée et j'aime beaucoup le mélange ambiance avant 2éme guerre mondiale les robots font tout péter!!
TCHITCHA! - Page 3 1840836711xl

Saw:avec...??j'en sais fichtrement rien je les connaissaient pas!!!mdr Bon saw trééés bon film d'horeur tré engoissant si vous aimez pas les huis clos et les clowns.... et un conseil ne mangez pas avant d'y allé pensez a ceux qui nétoient la salle!!!!
TCHITCHA! - Page 3 1840913718xn

voila bon films!!!


Dernière édition par le Lun 21 Mar à 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyLun 21 Mar à 21:02

Moi j'ai vu l'Esquive, et il est super
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyLun 21 Mar à 22:21

il mérite son césar du meilleur film? ou tu restes sur tes positions en disant que c'est un lg dilanche de fiancailles ou les choristes le mieu a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMar 22 Mar à 21:24

J'avoue que j'aurai du mal à trancher, parce que tous ces films ne traitent absolument pas du même sujet, ni de la même manière.
Mais ce qui est sûr c'est que j'aime bien ce film, même si je ne lui aurai pas accordeé autant de césars qu'il en a eus
Revenir en haut Aller en bas
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMar 22 Mar à 22:15

Mais si le film n'avait pas eu ces César tu serai allé le voir?aurais tu su qu'il était si bien?
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMer 23 Mar à 13:36

Est ce qu'en partie les Césars ne serviraient pas en partie à mettre en valeur les films à petit budget (mais qui ont du bon !), dont on ne parle pas forcément lors de leur sortie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMer 23 Mar à 15:21

c'est ce que je m'éfforcé a dire dans un de mes post pressédent mai sla coquine et didile était point dacord
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMer 23 Mar à 22:04

figure toi que je suis aller le voir hier!!! j'étais parti pr visionner de battre mon coeur s'est arréter mais plus de place alors en désespoir de cause on est allé voir l'esquive !!! il est pas mal c vrai et celle qui joue le role d lydia mérite son césar mais e film je trouve est bien mais ne le mérite pas je pense!!
bref c pas b=grave
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptySam 26 Mar à 20:46

Moi je dis que, à la base, les césars sont destinés à récompenser le meilleur film de l'année, c'est tout, mais que maintenant, c'est plus destiné à faire connaître un petit film bien qui mérite d'être connu. C'est bien, mais d'un autre côté, ça dénature le césar, pour moi, ça n'a pas la même symbolique que le césar du meilleur acteur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptySam 26 Mar à 21:17

C'est pourquoi le meilleur espoir féminin/masculin existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyDim 27 Mar à 21:50

Le meilleur film existe en tant que tel, officiellement, c'est pas pour faire de la promo !
Revenir en haut Aller en bas
Blob la Mrue
Glucopretresse
Blob la Mrue


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la Lampe...
Date d'inscription : 23/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 20:27

Les Blobs, va falloir assurer.

Le film le plus glucose de ce siècle vient de sortir et je vous rassure, il ne s'agit pas d'une rediffusion de ce navet de The Blob : je veux bien entendu parler de Charlie et la Chocolaterie.
...
(Oui, bon : c'est pas vrai, j'ai pas mis Willy Wonka alias Johnny Depp en avatar, et je ne me suis pas empressée de télécharger l'intégrale de la BO du film. C'est de la diffamation, et d'ailleurs je ne répliquerai plus qu'en présence de mon avocat.)
...
Ceci dit, c'est un film qui a du coffre : outre des passages aussi glucoses que l'arrivée dans le "jardin-chocolaterie", le bateau-hippocampe en sucre candy rose bonbon, la merveilleuse "inventing room" (et sa Lampe à Glucose, eh oui : il y en a une !) la foule de délires cinématographiques de Tim Burton réhausse encore ce livre qui a bercé nos enfances respectives (chut, ceux qui l'ont pas lu, faites comme si)... Car si Roal Dahl fourmillait déjà d'idées, il n'avait sans nul doute pas en tête le quart de ce que Tim Burton nous montre...

En outre, il est sans conteste le réalisateur qui sait le mieux diriger Johnny Depp (j'en vois qui bavent sur leur clavier, et pas à cause du chocolat), Willy Wonka idéalement cinglé au rire de fêlé notoire et aux répliques cinglantes (soigneusement recopiées sur des petites fiches en carton qu'il extirpe à tout bout de champ de sa veste en velours rouge d'un goût... Wonka). Cependant, tous les acteurs en ont aussi pour leur rôle, et on vous rassure : les quatre gamins odieux sont odieux, leurs parents ne les rattrapent pas, ça fait du bien quand ils s'en vont, et on en vient presque à regretter que Charlie soit l'acteur principal, et que le film doive absolument mentionner les passages moraux et par conséquent un peu ennuyeux du bouquin... Les petits clones figurant les Oumpah-Loumpah ne sont certes pas en reste, et font preuve d'une créativité toute timburtonesque en matière de chorégraphies.

A recommander donc, ce monde merveilleux où les oiseaux en chocolat sortent tout naturellement des oeufs du même nom, et où l'on télévisualise des tablettes géantes depuis un genre de station spatiale blanche bien connue, au son d'une musique qui elle aussi n'est pas sans rappeler Kubrick... Et ça garde toute sa saveur chocolatée, on peut le revoir tant qu'on veut, prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/
Acquamystic
Blob confirmé
Acquamystic


Nombre de messages : 123
Localisation : Au fond du zoo, derrière les barreaux et les restes du directeur
Date d'inscription : 02/02/2005

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 0:00

Alors là j'approuve à fond! Même si je ne l'ai vu qu'en anglais, et donc eu un peu de mal avec les "répliques cinglantes", je vais très bientôt le revoir (demain ou lundi en fait lol). Allez-y vite, à Chambé il part le 30!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû à 18:45

moi je ne l'ai pas vu mais je ne demande que ca et d'ailleurs je lance un appel à tous les grenoblois ( les chambériens aussi remarque mais ce ne sera certainement pas réalisable!) : QUI VEUT M4ACCOMPAGNER POUR LE VOIR ??????? ( je parle sérieusement!)
.....
....
....
surtout répondez pas tous en même temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyLun 29 Aoû à 15:20

Moi je suis volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyLun 29 Aoû à 19:11

Moi je suis volontaire...mais fauchée. Donc si on me paye la place je veux bien look up
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyLun 29 Aoû à 20:04

bon eh bien je vous appelle et on se fait une bouffe enfin un ciné!!!
si ya d'autres personnes qui veulent grossir les rangs les inscriptions st encore ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 1:24

Je suis chiante, mais vous préférez pas qu'on aille le voir en VO ? Parce que le doublage est assez pourri par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 21:49

aucun pb de mon coté mais apres la salle sera peut etre moins bien mais ca ne me dérange pas de lire sauf si la fille a coté de moi a oublié ses lunettes et que je suis obligée de lire a haute voie ts les sous titres pr qu'elle comprenne de quoi le film parle!!! ( non je ne parle d'expérience perso!!!! hem... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCHITCHA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCHITCHA!   TCHITCHA! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TCHITCHA!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fomru du Glucose :: VRAC :: Débats et culture-
Sauter vers: