Le fomru du Glucose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fomru du Glucose

la glucositude en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Coquine officielle
Mru la Sirupeuse
Froddy
Nouïlle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 16:44

ouai mais toi qtu n'as que 10 minutes a tenir si je ne m'abuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 19:57

Y'a ça aussi... Mais je crois que je vois ce que tu veux dire chère glucoprêtresse... même si ce n'est pas quelque chose dans lequel j'excelle hem...
Et finalement, coquine, vous avez fait sur quoi vous votre TPE écrit en gros pour faire style qu'il y a plein de chose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai à 23:14

tiens toi bien tellement c'est captivant ( oui he te vois deja faire les gros yeux salamandre et il y a de quoi c'est vraiment de la mrede surtt pr une brimée des telle que moi!) :
en quoi 2 neurotransmetteurs ( ca commence bien), le glutamete et le gaba, très proches pûisqu'issus l'un de l'autre, peuvent'ils avoir des effets opposés, l'un étant inhibiteur, l'autre étant excitateur? ( oui je vous laisse digérer!)
du coup ac camille on se fait trop chier en cours de bio en ce moment dc je suis devenue trop forte en pt bac!
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 25 Mai à 17:17

Tu m'étonnes !!!
Et alors, l'oral ça s'est bien passé ??
Nous on avait trop peur de se faire coincer par la Butikofer (elle en est capable), mais finalement, on a pu juste constater que la prof' de maths savait plus de trucs que nous sur les alcools supérieurs (normal, on avait chopé l'info au dernier moment sur le net) et qu'un oral de TPE c'était pas si mortel que ça, même s'il durait 50 minutes...
Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 21 Oct à 15:35

et oui cette année encore votre chére amie doit encore suporter les heures débiles de TPE.
et cette année le théme est imposé:"modéle et modélisation" et pour ça j'avasi un sujet tout trouver "en quoi une lampe blob est elle un bon modéle pour les "cellule de convection?" c'ets bien non ça ade la gueulle?!!!
Mais non je ne peu pas le faire par ce que les matiéres son imposées et cont
Math et Physique!!pas la géologie!!!!c'est un scandale je vais porter réclamation!!!
----------------------------------------------------------
Fausse alérte j'ai le droit de choisir mes matiére!!!! je compte sur vous pour me filler un pitit coup de pouce si vous avait des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 21 Oct à 21:02

surtout que fais gaffe parce qu'on nous a expliqué aujourd'hui que pr nos notes de tpe il fallait qu'on prenne nos matières de tpe de l'année dernière et qu'on en choisisse une des deux et notre note du bac tiendra lieu de note de tpe.... dc toi tu auras le choix entre maths et physique....
merci quoi... merci fillon
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 21 Oct à 21:46

Bah moi ce que j'ai cru comprendre vis à vis de ces points de TPE au bac c'est qu'en fait on la "matière support" qu'on choisit (qui a théoriquement rapport avec nos TPE de 1ère) peut en réalité être n'importe laquelle.
En effet, comment comment vérifieront-ils que nos TPE portaient bien là dessus ? Pas mal de profs les ont carrément perdus !
Et en fait ce truc, c'est tout bénef pour nous : en effet, ça consiste à doubler les points au dessus de la moyenne obtenus dans la matière choisie comme "matière support"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 21 Oct à 23:12

Ouais, c'est une mesure totalement démago pour que les élèves oublient de râler contre les points supplémentaires que leur apportaient les TPE. Mais honnêtement, tout le monde râle contre les TPE, mais je crois que c'était l'une des matières les plus en rapport avec la vraie vie, c'est le seul moment où tu mélanges tes connaissances autour d'un même sujet mais touchant différentes matières.
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 23 Oct à 19:38

Certes, dit comme ça c'est super beau les TPE, mais le hic, c'est que ça nécessite des profs motivés et motivants et que dans la pratique c'est loin d'être aussi bien que ce que tu décris...
Ou alors les miens étaient spécialement merdiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 24 Oct à 19:46

Effectivement, tes profs étaient assez nuls en TPE, mais honnêtement, avec les miens, c'était bien, même si y'en a plein qu'ont ralé dans ma classe. Mais si je puis me permettre, ma très chère Salamandre, je ne crois qu'on puisse vraiment dire que tu as fait des TPE, vu le protocole...
Revenir en haut Aller en bas
Blob la Mrue
Glucopretresse
Blob la Mrue


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans la Lampe...
Date d'inscription : 23/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 24 Oct à 22:53

Bah moi (puisque c'est visiblement devenu la rubrique coups de gueule) j'ai le choix entre maths et physique comme épreuve support (profs de maths et physique l'an dernier en TPE), ce qui signifie que pour avoir mes 18 points supplémentaires (que j'aurais eu si on avait conservé la méthode d'il y a deux ans) je dois avoir 19 en maths ou en physique et franchement, ça m'est parfaitement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct à 22:02

Arrrrg... j'vais pleurer
Moi ça va, j'ai le choix entre histoire géo et SES pour avoir mes 12 points supplémentaires content
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov à 23:32

Pardon, mais j'ai cru entendre que peu importait la matière qu'on choisissait. par exemple, en tant que scientifique, on peut prendre...chais pas : Français ! Bon après, j'ai cru entendre hein... chuuuut
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Coquine officielle
Blob gazouillant
Coquine officielle


Nombre de messages : 184
Localisation : au plein coeur de notre ville si chere a notre coeur : GRENOBLE
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 1 Nov à 23:55

tu as tort notre vher cpe monsieur bosc est venu mettre les points sur les i sinon sache que je me serai en,presser de prendre le francais je n'aurai pas pris de risques vu mes notes mais non c'est pas possible parce que je susi en s que ce système c'est de la merde que je me fais deja chier tte l'année que j'en ai reas le bol que je veux passer mon bac pr etre l'année prochaine et faire ce que je veux et qu'on arrete de me faire chier!!!!!

( effectivement c'est devenu la rubrique coup de gueule!)
Revenir en haut Aller en bas
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 20:29

voué mais moi tout ça ça m'aide pas franchement pour mon projet de TPE j'vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Froddy
Blob aguerri
Froddy


Nombre de messages : 313
Localisation : Une autre planète fort fort fort lointaine
Date d'inscription : 28/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 4 Nov à 20:21

Ben, je trouve que ton sujet n'est pas mal du tout... Et je te soutiens de tout coeur, si ça peut t'aider, mais c'est vrai que tu peux m'envoyer valser (la valse des ribosomes) en me disant que ça t'éclaire pas plus. Et du coup, t'as une vague idée de problèmatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuforique.canalblog.com
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 5 Nov à 18:53

C'est quoi ton sujet finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
valliu-m-
Blob habitué
valliu-m-


Nombre de messages : 80
Localisation : z'êtes pas bien fut'fut',bande de gens,devant mon PC...
Date d'inscription : 16/12/2005

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 4 Fév à 19:51

je profite de ce topic pour dire que *jubilation* j'ai ENFIN FINI CES FICHTRES TPE!!!! et je leur ai craché dessus dans ma synthèse.
vous n'imaginez même pas,
LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Mdessin9sf.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-pinguoin.tk
Nouïlle
Blob aguerri
Nouïlle


Nombre de messages : 384
Localisation : au fond de mon toneau de limonade...
Date d'inscription : 22/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 12:57

ben moi J -12 pour commencer les TPE les rendre faire la synthése et proprifier mon carnet de bord!!!
vous allez voir la toute premiére note inférieur a 10 de l'histoire du TPE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 22:03

Tu t'en fous, si c'est en-dessous de la moyenne, ça compte pas pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 22:40

Et pis même des fois, t'as des profs qu'en ont rin à foutre des TPE, t'as 18 et ça compte pas non plus hem...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 21:41

Pas grave, vu que t'auras 18 dans ta matière support gogol
Revenir en haut Aller en bas
Mru la Sirupeuse
Glucopretresse
Mru la Sirupeuse


Nombre de messages : 576
Localisation : au près de ma lampe il fait bon il fait bon blobir...
Date d'inscription : 22/09/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 22 Fév à 14:53

Et le pire, c'est qu'elle a eu raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/glucose.blob/menu
Kro
Maître blob
Kro


Nombre de messages : 554
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/10/2004

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 19:32

Pour ma part, j'espère avoir plus de 16 dans ma matière support!
Revenir en haut Aller en bas
valliu-m-
Blob habitué
valliu-m-


Nombre de messages : 80
Localisation : z'êtes pas bien fut'fut',bande de gens,devant mon PC...
Date d'inscription : 16/12/2005

LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 23:48

Kro a écrit:
Tu t'en fous, si c'est en-dessous de la moyenne, ça compte pas pour le bac.

Comment on m'aurait menti? chuuuut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-pinguoin.tk
Contenu sponsorisé





LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!   LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES JOIES DU TPE!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fomru du Glucose :: VRAC :: Gnuseries-
Sauter vers: